Elfe Noir de la Vallée des Sortilèges à Bruno et Pascale VERHAEGHE               

                          (sr Brigand de la Vallée des Sortilèges, Bt Mondio & Ob x 1er Chx Haïda Black z Kovarny)

Elfe Noir (20/05/2009 – 07/12/2018)

Le sept décembre, Bruno nous a envoyé un mail empreint d'une immense tristesse. Il venait d'accompagner Elfe Noir vers son dernier voyage.
Elfe souffrait depuis peu d'un cancer fulgurant des voies digestives qui n'a laissé aucun répit à ses maîtres. L'absence de leur ami laisse un vide terrassant pour Bruno et Pascale. Aussi, au travers de ces quelques lignes, nous souhaitons leur exprimer toute notre amitié car ils sont devenus des proches depuis le premier jour.
Leur amour, leur attention de tous les instants pour les nombreux compagnons qui les entourent nous certifient que cette rencontre fut un évènement qui a marqué notre histoire et celle de la Vallée des Sortilèges. A leur côtés, nous avons pu grandir en tant qu'éleveurs.
Ils nous ont appris le courage, la patience et la persévérance.

Le début de leur histoire s'est écrit à la sortie du ring final de la Nationale d'Élevage 2008, alors que Brigand de la Vallée des Sortilèges venait d'être sélectionné en classe travail.
Bruno s'était présenté et nous avait longuement questionnés pour connaître nos projets. Avions-nous l'ambition d'utiliser Brigand avec une de nos chiennes ? Bien évidemment, Brigand par son tempérament et sa beauté s'inscrivait dans notre futur.
Nous avions l'intention de l'unir avec Haïda Black Z Kovarny qui devait reproduire pour la première fois l'année suivante.
Bruno s'est tout de suite positionné pour retenir un petit mâle. Jusqu'au jour de la naissance des chiots, Pascale et lui ont suivi , tout le processus, étape par étape. Ils nous interrogeaient régulièrement par téléphone, ce qui nous donnait la certitude d'être face à une formidable famille d'adoptants qui savait prendre son temps avant d'adopter un petit.
Et puis, le grand jour est arrivé. Nous les avons accueillis, tous les deux fébriles comme des enfants qui attendaient Noël depuis 1 an.
Trois mâles sont nés. Enver, Emile et Elfe Noir.
Ce fut une sorte de coup de foudre, un moment de grâce quand Bruno et Elfe se sont choisis. Nous avons été les témoins privilégiés de cet instant rare et précieux qui permet à l'éleveur passionné de savoir que ce même sentiment perdurera au travers de cette étrange alchimie qui relie deux être l'un à l'autre.
Ainsi à débuté cette relation si forte et indéfectible qui les a accompagnés tout au long de la trop courte vie d'Elfe.
Bruno est un ardent canicrosseur. La paire qu'ils formaient a terminé régulièrement sur le podium d'épreuves et à la Nationale. Le courage avec lequel Elfe accompagnait son maître était remarquable. Bruno en était fier et nous racontait avec beaucoup de détails toutes les qualités de ce compagnon de fortune.
Avec Pascale, ils étaient enamourés de leur fidèle compagnon. Ils ont ainsi souhaité adopter son demi frère, Just Run qui est venu agrandir la famille et qui, par sa présence, apporte un peu de baume à leur cœur endolori.

A vous, nos vrais amis fidèles, nous vous envoyons toutes nos pensées affectueuses dans cette période tumultueuse et sombre.

Merci d'avoir donné a ce superbe chien, la vie à laquelle chaque compagnon devrait pouvoir prétendre.
Elfe Noir Expo
Elfe Noir Canicross
Elfe Noir Troupeau


Copyright (C) . Tous droits réservés.